Module
Nouveauté

Module - La maladie de Dupuytren

Vous trouverez ici tous les éléments nécessaires pour comprendre cette blessure, pour réaliser un examen clinique complet et pour effectuer une prise en charge en suivant les dernières recommandations EBP

Réservé aux membres Illimité

_____________

Mettez à jour vos connaissances à propos de la maladie de Dupuytren !

Après 3 mois de travail, nous sommes très heureux de vous proposer un nouveau module dans lequel vous trouverez les dernières recommandations EBP pour traiter la maladie de Dupuytren.

Nous avons co-réalisé ce module avec Tessadit Aissaouï, kinésithérapeute spécialisée dans la rééducation des pathologies de la main, du poignet, et du coude : dans le domaine de la traumalogie, mais également de la rhumatologie et de la neurologie !

Au programme :

  • Introduction à la pathologie
  • Bilan
  • Traitement

À retrouver également :

  • Des tests cliniques
  • Des échelles et scores
  • Des exercices

La maladie de Dupuytren, est une maladie génétique connue depuis des siècles.  Aussi appelée maladie des vikings, elle était très courante à l'époque, leur permettant même de se reconnaître entre eux !

Étant un peuple conquérant, ils ont éparpillé cette pathologie à travers les territoires qu’ils ont conquis, on n’en retrouve donc peu en Afrique et en Asie, c'est donc une maladie de caucasiens, dont la majorité sont des celtes (Loos et al., 2007).

Elle fut décrite précisément pour la première fois en 1831, par le Baron Dupuytren qui lui donna son nom (Thomas, 2009).

Accès membres Illimité uniquement