Cluster

Le tennis elbow (épicondylite)

Optimisez le traitement de vos patients atteints du tennis elbow (épicondylite) en tant que kinésithérapeute

Découvrir en vidéo
Le tennis elbow (épicondylite)

À propos du tennis elbow (épicondylite)

L'épicondylalgie latéral est une affection douloureuse des tendons extenseurs de la partie dorsale de l'avant-bras, qui s'attache à l'épicondyle latéral de l'humérus. Elle est la cause la plus fréquente de symptômes du coude chez les patients présentant une douleur au coude en général. Cette pathologie est également largement connue sous le nom de tennis elbow, étant donné qu'elle touche jusqu'à 50% des joueurs de tennis, notamment chez les débutants apprenant le revers à une main. Toutefois, le tennis elbow ne se limite pas aux tennismen et aux sportifs plus généralement. En effet, cette pathologie représente un problème de santé publique en raison de sa fréquence élevée chez les ouvriers. De manière générale, toute activité impliquant une extension répétitive du poignet, une déviation radiale et/ou une supination de l'avant-bras présente un risque accru d'épicondylalgie latérale.

Retrouvez un cluster d'exercices sélectionnés pour la prise en charge d'un patient présentant un tennis elbow sur Fullphysio !

Tennis Elbow
Image issue d'un cluster d'exercices sur Fullphysio
Découvrir en vidéo