Cluster

Les cervicalgies

Optimisez le traitement de vos patients atteints de cervicalgies en tant que kinésithérapeute

Découvrir en vidéo
Les cervicalgies

À propos des cervicalgies

Le syndrome douloureux cervicalgique constitue un trouble fréquent et récurrent caractérisé par des épisodes douloureux, sur de nombreuses années, voire même tout au long de sa vie.

Si pour certains patients, il ne s'agit que d'un épisode unique caractérisé par une simple nuisance pour de nombreux autres sujets, cela affecte leur activité de travail ou de loisirs. Pour d'autres sujets encore et particulièrement ceux victimes d'un traumatisme à la suite d'un accident de la route, le début des troubles cervicaux peut bouleverser leur qualité de vie et de travail pour le futur.

Quand le traitement est recommandé par un thérapeute, une prise en charge conservatoire est préconisée en première intention. Étant donné la récidive habituelle qui caractérise le trouble cervical bénin ou au contraire présentant une douleur significative, les praticiens et les chercheurs se doivent de développer de futures stratégies de prévention, de prise en charge des sujets et responsabiliser les patients de façon à réduire l'incidence, la récidive et les conséquences globalement engendrées par les cervicalgies.

Retrouvez un cluster d'exercices sélectionnés pour la prise en charge d'un patient présentant des cervicalgies sur Fullphysio !

Cervicalgies
Image issue d'un cluster d'exercices sur Fullphysio
Découvrir en vidéo