Masterclass

Comment interpréter une spirométrie ? - Analyse de la courbe Débit/Volume

Améliorez vos traitements sur la spirométrie en tant que kinésithérapeute en suivant cette Masterclass avec Clément Médrinal

Voir la Masterclass

À propos de cette Masterclass

Kinésithérapeute depuis 2010 dans les secteurs de réanimation et de pneumologie du Groupe Hospitalier du Havre, Clément Medrinal a obtenu sa thèse de science en 2018 sur l’étude des performances à l’effort des patients en situation de handicap respiratoire.

Auteur ou co-auteur d’une cinquantaine de publications scientifiques internationales, Clément Medrinal collabore avec de nombreux autres kinésithérapeutes/chercheurs en France ou à l’international avec des équipes Suisses et Belges. Titulaire de l'Habilitation à Diriger les Recherches, Clément Medrinal est directeur de thèse de plusieurs doctorants effectuant des recherches sur les patients souffrants de handicap ventilatoire aigu ou chronique.

Clément Medrinal est également membre actif du groupe « Kiné respiratoire » de la Société de Pneumologie de la Langue Française, membre du conseil scientifique de la société de kinésithérapie de réanimation et Deputy Editor de l'European Rehabilitation Journal qui est la revue scientifique de la Société Française de Physiothérapie.

Voir la Masterclass