Anterior Knee Pain Provocation Test (AKPP)

Apprenez-en davantage à propos de l'Anterior Knee Pain Provocation Test (AKPP) pour optimiser vos traitements en tant que kinésithérapeute.

Anterior Knee Pain Provocation Test (AKPP) En savoir plus en vidéo

À propos de l'Anterior Knee Pain Provocation Test (AKPP)

La douleur fémoro-patellaire ou PFP est une plainte fréquente de douleur au genou qui touche 1 adolescent sur 14 selon Smith et al. 2018 et qui se caractérise par une douleur péri ou rétro-patellaire non traumatique. La douleur se développe généralement de manière progressive, fluctuante et est aggravée par des activités qui sollicitent l'articulation fémoro-patellaire telles que la montée d'escaliers, les squats et la course.

Qu'est ce que l'AKPP ?

C'est un test unilatéral de 45 secondes conçu pour provoquer une douleur liée à l'articulation fémoro-patellaire.

Avant le test, le patient reçoit des instructions sur l'utilisation de l'EVA (échelle numérique d'évaluation de la douleur ) : 0 correspondant à l'absence de douleur et 10, la pire douleur imaginable

Ce test peut tout à fait être intégré à votre bilan kinésithérapique dans la rééducation d’un patient souffrant d’une douleur fémoro-patellaire.

Apprenez-en davantage à propos de l'AKPP en vous connectant à Fullphysio !

En savoir plus en vidéo

+15 000 kinésithérapeutes et étudiants kinés utilisent Fullphysio pour élaborer des traitements optimaux