Table Top Test

Apprenez-en davantage à propos du Table top test pour optimiser vos traitements en tant que kinésithérapeute

Table Top TestEn savoir plus en vidéo

À propos du Table Top test

Qu'est ce que le Table top test ?

Le table top test est couramment utilisé en cas de maladie de Dupuytren.

La maladie de Dupuytren est une maladie fibroproliférative et “irréversible” se caractérisant  par une prolifération collagénique affectant principalement la mobilité de la main, et plus précisément les derniers rayons de la main (Grazina et al. 2019).

Si tous les patients ne seront pas candidats à une chirurgie, il est intéressant de noter que nombre d’entre eux devront passer par un traitement médical interventionnel et/ou chirurgical. L'indication de la chirurgie se pose lorsque la maladie progresse au point que la correction devient de plus en plus difficile si l'on ne fait rien (Hueston, 1982). De plus, parmi eux, ils seront nombreux à expérimenter une récidive dans les 5 ans suivant l’opération (Chammas et al., 2015).

Par conséquent, l’objectif de la chirurgie dans la maladie de Dupuytren est d’empêcher la main d'atteindre un stade de déformation important parfois irrémédiable (Hueston, 1982).

Apprenez-en davantage à propos du Table Top test en vous connectant à Fullphysio !

En savoir plus en vidéo

+15 000 kinésithérapeutes et étudiants kinés utilisent Fullphysio pour élaborer des traitements optimaux