Test clinique

Test d'endurance des fléchisseurs cervicaux

Apprenez-en davantage à propos du test d'endurance des fléchisseurs cervicaux pour optimiser vos traitements en tant que kinésithérapeute

Test d'endurance des fléchisseurs cervicaux En savoir plus en vidéo

À propos du test d'endurance des fléchisseurs cervicaux

Qu'est ce que le test d'endurance des fléchisseurs cervicaux ?

Le test d’endurance des fléchisseurs du cou est couramment utilisé pour déterminer la présence d'une faiblesse des fléchisseurs du cou dans le cadre des cervicalgies.
Il a été démontré que les altérations de la fonction musculaire sont très répandues dans le cadre des cervicalgies, notamment au niveau des extenseurs du cou comme présenté dans notre vidéo sur le test d’endurance des extenseurs cervicaux. Il a également été rapporté une fatigabilité accrue et un déficit d’endurance au niveau des fléchisseurs du cou (Johnston et al. 2008, Jull et al. 2021).

Les muscles fléchisseurs du cou et notamment les fléchisseurs profonds comme le long de la tête, le long du cou, et les rectus capitis antérieur et latéral sont supposés aider à stabiliser la colonne cervicale lors des mouvements importants du cou (Domenech et al. 2011).

Les personnes souffrant de douleurs cervicales semblent également présenter une modification de l'activité des muscles fléchisseurs cervicaux dans leur capacité de coordination (Johnston et al. 2008), et aussi un retard d’activation des fléchisseurs profonds lors de l’utilisation du bras. Ces éléments peuvent alors contribuer au dysfonctionnement de la colonne cervicale (Domenech et al. 2011).

Apprenez-en davantage à propos du test d'endurance des fléchisseurs cervicaux en vous connectant à Fullphysio !

En savoir plus en vidéo

Découvrez aussi :

+15 000 kinésithérapeutes et étudiants kinés utilisent Fullphysio pour élaborer des traitements optimaux
Pourquoi pas vous ?
Découvrir Fullphysio